samedi 22 août 2015

Portefeuille de Super Pognon / juillet 2015

Environnement boursier du mois de juillet

Quelques chiffres clés:

Cac 40 : 5 083,
Dow Jones : 17 690,
Eur/Dollar :1,10,
Euribor 1 an : 0,17%,
Tec 10 : 0,94%,
Pétrole (WTI) : 47$.

Répartition du portefeuille



Les liquidités sont nombreuses. Je suis attentiste. J'ai réduits les liquidités en sortant 20k€ du portefeuille (réduction du nombre de parts).

Effet de levier



J'activerai l'effet de levier au moment opportun : renforcement lors d'une baisse, garder toujours des liquidités....

La composition du portefeuille actions








    

Rien à signaler sur le portefeuille actions : aucun mouvement...
PVL monte jusqu'au ciel, VET plonge...
Il va falloir que je pense à renouveler le portefeuille, et les idées sous-jacentes.

La composition du portefeuille obligations





  


RAS aussi sur les obligations. Sauf CGG, ou l'obligation a été changé...

Performance du portefeuille
L'indice de référence pour comparer ma performance par rapport aux marchés sera composé à 70% d'un tracker actions (FR0010655688) et à 30% d'un tracker obligataire (FR0010754119).

La valeur nette du portefeuille au 02/08/15 est de 328 141€. Cette performance est brute de toute fiscalité.
La performance mensuelle du portefeuille est d'environ +3,25% à comparer avec la référence avec +3,08%.
La performance annualisée depuis la création est de 14,19% alors que la référence est à 7,66%. Le TRI est à environ 16,90%.



Et un petit bonus :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire